• Carnet de voyage de Berlin

17 septembre 2014 ( #Ailleurs )

J'ai envie de dessiner au crayon de couleur, pour changer un peu. C'est plus compliqué d'avoir un rendu assez propre, mais c'est aussi moins lisse qu'en ajoutant des couleurs après coup :-) Voilà quelques blablas sur les currywursts, trabis et autres...

• Projet en cours

14 août 2014 ( #Rallye des Gazelles )

D'ici quelques temps, il se pourrait bien que j'aille faire un tour avec une acolyte dans des contrées éloignées pour tester un peu nos capacités d'orientation et de conduite hors piste dans le désert. C'est prévu pour dans longtemps, mais comme on part...

• Ataasinngorneq

08 décembre 2014

Apparemment ça veut dire lundi en groenlandais ! J'adore mon boulot, mais rien ne vaut un nouveau départ :-) Et c'est ma dernière semaine avant de longues vacances ... Parmi les trucs farfelus que j'aurais envie de faire si j'avais plein de temps, y'aurait...

• Bye byyyyye !

05 mars 2015

Rrrrrr ... C'est avec un plaisir non dissimulé que je rédige ce DERNIER article sur la plateforme Overblog !! Après divers coups bas, en passant de l'interface devenue pourrie aux bugs divers et variés incluant une absence totale de newsletter à la publication...

• Tout a commencé là.

07 septembre 2008 ( #Groenland )

Le 8 septembre 2008, à l'aéroport de Copenhague, après 2 mois de préparation, 2 jours de trajet en bus, en train, à pied. Les choses ont commencé à se concrétiser lorsque j'ai vu ce nom assez bizarre écrit en vrai à l'aéroport, sur un vrai panneau avec...

• Les icebergs

08 septembre 2008 ( #Groenland )

Ilulissat est la 3ème plus grande ville du Groenland, avec environ 4500 habitants (et 3000 chiens de traineau). A l'approche de la ville, on aperçoit les maisons très colorées plantées sur le bord de mer rocailleux : Ilulissat, en groenlandais, ça veut...

• Dans la ville

10 septembre 2008 ( #Groenland )

Plus de la moitié des habitants d'Ilulissat sont des chiens de traineau. En été, les chiens ne sont pas utilisés pour transporter les traineaux et sont un peu sous-alimentés, ils peuvent donc être un peu aggressifs : pour éviter qu'ils ne s'attaquent...

• Chateau Lafleur Picon

02 octobre 2008 ( #Back to everyday life )

Eh eh ... Je pars faire les vendanges pour une dizaine de jours au Chateau Lafleur Picon , vous penserez à moi dans quelques années quand vous boirez du Saint Emilion 2008 :-)) Hips !! Right now and during approximately 10 days i'm gathering grappes in...

• Robert est asthmatique

13 septembre 2009 ( #Back to everyday life )

Après plusieurs semaines de gratouilles et caprices sans fin, de paquets cadeaux déposés ça et là dans tout l'appart et de miaulements pressants et plaintifs, sanctionnées par une visite chez le véto de la Clinique du Tondu (hihihi) , le diagnostic est...

• Le meilleur gâteau au chocolat du monde

24 avril 2009 ( #Back to everyday life )

Eh eeeeh ... Voici la recette du meilleur gâteau au chocolat du monde : - 200 g de chocolat noir - 150 g de farine - 280 g de beurre - 5 oeufs - 1 cuillère à café de levure - 1 cuillère à café de cannelle - 100 g de sucre - 2 grosses cuillères à coupe...

• Premières impressions

21 septembre 2009 ( #Ailleurs )

Arrivée à Tribhuvan, l'aéroport de Katmandou. Hihi, c'est tout en bois !!! Et pis tous les passagers se font prendre leur température en file indienne :-) Pendant le trajet vers le quartier de Thamel, on a un petit aperçu du traffic routier, le pire bazar...

• Namaste !

22 septembre 2009 ( #Ailleurs )

Bon, voilà, on y est, "namaste" ça veut dire "bonjour" en népalais. Plus précisément, ça veut même dire "je salue le divin en toi", et c'est employé pour dire bonjour, au-revoir, merci, etc ... La plupart des Népalais sont hindous, et il y a aussi pas...

• Les bestioles

Un truc assez marrant, c'est les animaux qui sont omniprésents, dans la rue, dans les maisons, dans les temples ... Singes, chiens, vaches, chèvres, y'en a partout partout partout. Ici, une maman avec son bébé, à Swayambhunath, le temple aux singes. Animals...

• Mais c'est tout petit !!!

12 mai 2011 ( #Tour du monde )

Les tours Petronas a Kuala Lumpur (en vrai, je veux dire), sans Sean Connery ni Catherine Zeta Jones en combinaison en cuir, c'est pas si impressionnant que ça, finalement : quand on arrive devant l'allée qui a l'air dans le film d'avoir les dimensions...

• Dans la jungle ...

15 mai 2011 ( #Tour du monde )

Au centre de la Malaisie, la ville de Tanah Rata sert d'étape vers la jungle de Cameron Highlands. Avec de la verdure absolument partout et des points d'intérêt comme la rivière de chocolat (en fait c'était juste une appellation un peu poétique pour dire...

• Au temple du bouddha couché

24 mai 2011 ( #Tour du monde )

Il y a deux choses avec lesquelles on ne plaisante pas en Thaïlande : la famille royale et la religion. On peut se permettre pas mal de choses, mais il ne faut jamais critiquer le roi et sa famille (et ça va jusqu'à ne pas lécher les timbres qui portent...

• Retour en Chine

26 avril 2011 ( #Tour du monde )

Mais pas la même que celle qu'on avait visitée jusqu'à présent : on est à Hong Kong. Les gens ne crachent pas par terre (d'ailleurs c'est interdit et passible d'amende), ne nous prennent pas en photo en douce dans la rue, ne se bagarrent pas dans les...

• Ladies night

19 mai 2011 ( #Tour du monde )

Avec Chris et Luke, que l'on croise de temps en temps sur notre route depuis notre passage à Singapour : le fish spa, un soin exfoliant où l'on plonge nos pieds dans un bassin rempli de petits poissons gloutons ... With Chris and Luke, that we are "following"...

• Les échoppes

20 mai 2011 ( #Tour du monde )

Dans le quartier de Georgetown où on habite (toujours sur l'île de Penang), les habitations sont l'exact équivalent des échoppes bordelaises ! Sur un ou deux étages, avec des tommettes et du parquet, elles ont été construites au début du XXème siècle....

• Au pays du sourire

23 mai 2011 ( #Tour du monde )

On remonte un peu vers le Nord, quelques heures de train en compagnie de mamies pipelettes vers la Thaïlande ... Le pays du sourire. Leaving Malaysia for the smiling country of Thailand. Only a few hours of train with chatty grand mothers :-) Profession...

• A vos paris !!!

29 mai 2011 ( #Tour du monde )

Les matchs de boxe thaï, une vraie institution ici ... Avec paris à la clef, bien sûr ! Alors d'après ce que j'ai compris après discussion avec un professionnel ;-) tout est permis sauf donner des coups de tête. Y'a de quoi faire mal, hein, la plupart...

• En banlieue

13 mai 2011 ( #Tour du monde )

Voilà ce qu'on trouve en banlieue de Kuala Lumpur : une grotte avec des temples indiens, une statue énorme et une armée de singes amateurs d'appareils photo et de noix de coco. Here is how Kuala Lumpur's suburbs look : a cave with indian temples, a huge...

• Le cimetière des princesses

26 mai 2011 ( #Tour du monde )

Bon, tous ces temples à bouddhas, ça commence à être un peu répétitif, mais celui-là, Wat Suan Dok, était un peu différent. C'est un cimetière où sont enterrées les princesses de Thaïlande, et les stelles étaient d'un blanc étincelant qui rend presque...

• Longyi et thanakha

15 juin 2011 ( #Tour du monde )

Même si la jeune génération commence à s'occidentaliser au niveau vestimentaire, la plupart des Birmans sont quand même vêtus à peu près de la même façon : avec un paréo qu'ils nouent sur le devant et qui s'appelle un longyi, avec des carreaux pour les...

• Quelques scènes de rue

07 juin 2011 ( #Tour du monde )

Au détour d'une balade dans le centre de Yangon, la capitale de la Birmanie, on a vu où étaient rangées les tables des bouibouis où on mange dans la rue : dans le caniveau !!! Ah. Pardon, je termine vite, hein, faut que je retourne aux toilettes !! Mmmm...